Ashland, Wisconsin

A propos d'ASHLAND Industries

Constructeur d'équipement industriel et agricole depuis 1953

logo_ashland_bigAshland Industries construit des décapeuses tractées pour des travaux de terrassement industriels, agricoles et paysagers. L'entreprise fabrique également des dégrilleurs pour des installations hydroélectriques. Ashland se tient fier de construire des produits de qualité destinés à être utilisés dans des conditions particulièrement difficiles.

En 2003, Ashland a fêté les 50 ans de son activité de construction de décapeuses tractées.Fondée par Arnold Buchli, Buchli Enterprises fabriquait des décapeuses et des lames frontales de terrassement pour les crawler de la série MC de John Deere.

Monsieur Buchli a ensuite aidé l'entreprise Midland Incorporated d'Electric Springs, Missouri, à établir leur propre gamme de décapeuses. Pendant cette période, Ashland vendait ses décapeuses sous la marque de Midland. Peu après, le ministère de l'agriculture américain (United States Department of Agriculture - "USDA") a mis en oeuvre un programme en collaboration avec l'autorité fédérale pour la conservation des sols (Soil Conservation Service - "SCS") pour améliorer la gestion du drainage des superficies agricoles. Le "SCS" étudiait, concevait et approvisionnait des financements à partir des mètres cube déplacés. Il n'y avait à cette période là que six constructeurs de décapeuses : Ashland (pour le Middle-West des Etats-Unis et pour le centre du Canada), Reynolds (pour le sud des Etats-Unis et pour le Mexique), Eversman (pour le sud-ouest des Etats-Unis), Soil Mover (pour les états du centre des Etats-Unis), Midland (pour le delta du Mississippi) et Misken (pour le nord-oeust des Etats-Unis). Selon l'échelle du projet, de nombreux agriculteurs et éleveurs ont estimé que le financement du "SCS" couvrait les frais d'achat de la décapeuse ainsi qu'une partie, ou parfois la totalité, des frais d'achat du tracteur.

Lorsque les tracteurs à quatre roues motrices articulés ont été introduites, un nouveau marché a développé pour des décapeuses pour importantes. La plupart des constructeurs de décapeuses s'est précipité à produire des décapeuses plus grandes. Ashland a établi des partenariats avec l'entreprise Versatile pour construire la décapeuse 1000D qui se montait directement sur le gond central du tracteur Versatile 145 4x4. Plusieurs unités ont été vendues pour le raclage de champs miniers au Canada. La montée en puissance des moteurs et des systèmes hydrauliques a permis ensuite la naissance de la décapeuses à éjection hydraulique.

Aujourd'hui, les tracteurs dernier cri équipé pour tirer une décapeuse continuent à hausser le standard pour les travaux de terrassement. L'utilisation de tracteurs à roues ou à chenille de 450 chevaux et plus permet désormais l'enchaînement de plusieurs décapeuses tractées à la fois, une configuration souvent beaucoup plus économique que toute une batterie coûteuse d'engins autopropulsés et dédiés. Ashland propose une nouvelle façon de terrasser : moins d'investissement, une saison productive plus longue, une gestion simplifiée du matériel et moins de main-d'œuvre. .

Pour en savoir plus sur cette entreprise, cliquer sur le lien suivant :

ASHLAND ENTREPRISES