L'avantage ASHLAND

ASHLAND construit des décapeuses tractées depuis 50 ans. La gamme européenne d’Ashland est le fruit de l’expérience acquise auprès d’un large éventail d’utilisateurs qui ont plébiscité les caractéristiques particulières de ces décapeuses exceptionnelles.

Grâce à la levée / descente de la benne par deux robustes vérins situés à l’avant de la benne, le chauffeur bénéficie d’une meilleure réactivité de réponse du système hydraulique. En particulier, dans des terrains hétérogènes, la profondeur de coupe peut être ajustée avant que le tracteur se trouve en difficulté.

Le plancher de la benne est constitué de deux tôles doubles reliées par des entretoises assurant une grande rigidité de la benne ainsi que l’absorption des contraintes communiquées par la lame de coupe lors du chargement.

L’ouverture de la porte par deux vérins latéraux permet une ouverture maximum assurant l’éjection des matériaux les plus collants.

L’essieu situé à l’arrière de la décapeuse est équipé de deux roues de grands diamètres (20,5 x 25 ou 29,5 x 25) capables d’absorber de grandes inégalités de la piste. Les décapeuses ASHLAND évitent le dépôt de matériaux entre les roues, ne génèrent pas de bourrelet de terre devant les roues. Cette conception permet une grande stabilité même dans les ornières.

Grâce à l’existence d’un chassis arrière, les décapeuses ASHLAND peuvent être poussées. Un tampon est prévu d’origine à cet effet.